Stage bij VRT Brand Extensions

Pour mes études d’Office Management, je fais un stage pendant 3 mois chez VRT (Vlaamse Radio- en Televisieomroep). La Radio-télévision belge de la Fédération Flamande est une entreprise publique autonome à caractère culturel. Active en télévision (één, Canvas, Ketnet, Sporza), en radio (Radio 1, Radio 2, Studio Brussel, Klara et MNM), sur le web (De Redactie.be) et les réseaux sociaux, la VRT est un acteur de sa communauté et moteur d’expression et d’épanouissement de ses publics.

Mon stage est au département VRT Brand Extensions. Ce département a trois activités principales en ce moment ; le merchandising, organiser des évènements et le service ‘Ooit gemist’. VRT Brand Extensions perçoit des revenus grâce à l’exploitation des dérivés des programmes, tels que les revenus des ventes de DVD’s et de livres, les revenus provenant des événements et des revenus de l’offre à la demande (=Ooit Gemist).

Pendant tout mon stage j’aide à organiser l’évènement ‘Thuisdag 2017’ qui se déroulera le 27 mai au Domaine Provincial Puyenbroeck à Wachtebeke.

Ceci veut dire que j’aide à développer l’évènement et de lui donner forme. Mes tâches sont très variées. D’un côté je m’occupe du développement de la campagne de communication, qui contient les publicités sur radio et télévision et de l’autre côté je m’occupe de toutes les préparations du Thuisdag. Entre autres contacter les fournisseurs, créer des scripts et des feuilles d’appel, assister aux réunions avec les différentes parties, faire le suivi des affaires en court avec les associés,…

J’ai choisi ce stage parce que je voulais avoir un aperçu de ce qui est le monde de l’évènement. Jusqu’à maintenant j’adore ce que je fais et j’apprends tous les jours quelque chose de nouveau. Mes points forts sont ma résistance au stress, ma flexibilité et une bonne organisation, par contre mon incertitude et mon côté perfectionniste sont encore des points à travailler. Le reste de mon stage, je vais essayer d’améliorer mes points faibles en demandant plus de feedback à mes collègues et en étant satisfaite du bon travail accompli.