Stage: Deloitte

Tout d’abord je vous explique pourquoi j’écris ce blog en français. J’ai eu l’opportunité de faire mon stage dans une grande entreprise internationale et plus précisément chez Deloitte. J’ai voulu mettre en avant l’importance des langues que nous apprenions à l’école en dehors du néerlandais. Deloitte est l’un des leaders sur son marché. En effet, l’entreprise fait partie parmi les ‘’Big Fours’’. Les locaux de l’entreprise se situent au sein même de l’aéroport de Bruxelles. Je peux dire que j’ai très vite été impressionner par les bureaux de l’entreprise. En effet, les employés travaillent tous en Open space ce qui facilite la communication entre ceux-ci.

En ce qui concerne mon département, j’ai travaillé dans le département « indirect tax ». Ma tâche consistait à épauler le senior manager. En effet, j’étais chargé de répondre aux mails, au téléphone, d’assister aux réunions ou encore d’accueillir les invités privilégiés de l’entreprise. J’ai pu mettre en pratique mes connaissances théoriques apprises au cours puisque j’étais amené à régulièrement utiliser la suite Office. J’ai notamment amélioré mes connaissances linguistiques puisque la langue privilégiée était l’anglais ou le français et le néerlandais entre les collègues.

 

Deloitte a été une expérience enrichissante tant sur le point personnel que professionnel. J’ai appris à gérer le stress. En effet, j’ai été amener à constamment travailler sous la pression, puisque les deadlines qui m’étaient fixées étaient souvent de courtes durées. J’aimerais y retourner pour mes stages de deuxième année car j’y ai appris beaucoup de choses qui me sont utile aujourd’hui.